le meilleur jouet

La valeur du jouet

Pour DOx, ce n’est pas le prix d’un jouet qui compte, mais : Dans quelle mesure est-il opérationnel ? La pelleteuse peut-elle vraiment être chargée ? Les roues peuvent-elles tourner ?

Les voitures peuvent-elles être alignées ou empilées les unes sur les autres ? La voiture préférée de DOx en ce moment est celle où il peut retirer une roue avant avec un peu de force.

Ce prétendu défaut rend la voiture irrésistible pour lui. Nous l’avons reconstitué des centaines de fois. Il n’est pas brisé par un long tir.

Ma plus grande crainte est la quantité de jouets – et cela s’accumule beaucoup plus vite avec le plastique, bien sûr, que lorsqu’un camion de pompiers coûte plus de 150 euros, ce qui n’est pas exagéré, comme je viens de le voir à nouveau dans un très beau magasin de jouets. Rien n’est plus contre-productif qu’une armoire à jouets tellement pleine qu’on n’a plus envie d’en tirer quoi que ce soit – ou, dans le doute, de ne pas la trouver du tout. Mais c’est quelque chose que nous devons régler en tant que parents, ce n’est pas le travail d’un enfant de deux ans.

 

pour le corona

Depuis Corona, les jouets ont également pris un peu d’ampleur chez nous – à chaque promenade, nous découvrions un autre voisin qui venait de ranger sa cave. Mais une seule des voitures retrouvées a réussi à entrer dans le Top 5 de dox – une dépanneuse avec un crochet à l’arrière. Parce qu’il peut faire quelque chose. Les autres, je n’avais pas le droit de les trier de toute façon. Celui qui ne peut rien faire est idéal pour la baignoire.

L’autre pour le bac à sable. Ils étaient même autorisés à partir en vacances dans une boîte entière de voitures et de blocs de construction. Car autant Dox aime s’ébattre dehors, le temps mort et le calme qui l’entoure lorsqu’il est coincé avec ses jouets et qu’il pousse, pousse et lance.

On m’a demandé : “Oh, la crèche va aussi en voyage ?”.

Et si c’était le cas ?

Si Dox creuse entre nos jambes et retourne le sable dans sa bétonnière pendant que nous regardons le coucher du soleil ?

C’est magnifique. Et j’en suis sûr : il y a jeté un coup d’œil aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *