tensiomètres


Voici les avantages de la mesure du poignet

En plus des tensiomètres pour le bras, de nombreux fabricants proposent des appareils de mesure fiables pour le poignet. La mesure au poignet présente de nombreux avantages qui facilitent son utilisation dans la vie quotidienne.

Par exemple, la petite taille des appareils par rapport aux tensiomètres mécaniques ou à ceux à bras simplifie la manipulation et permet de les transporter dans la vie de tous les jours ou en voyage. Comme le brassard et l’appareil de mesure forment également une seule unité dans la version électronique, la mise en place du brassard et l’utilisation de l’appareil sont encore plus faciles.

 

mesure de la pression artérielle

Contrairement à la mesure de la pression artérielle, où le brassard est fixé au bras, les vêtements ne sont généralement pas importants non plus : pour une mesure au poignet, il suffit de pousser un peu vers le haut le tee-shirt, le pull, la chemise ou le chemisier, alors que pour une mesure au bras, les vêtements sont pratiquement toujours un facteur perturbant et doivent souvent être enlevés.

Souvent, les dispositifs de poignet offrent également d’autres options et peuvent, par exemple, mesurer le pouls en plus de la pression artérielle. Cette multifonctionnalité n’est pas disponible avec la version mécanique.

Pour certains groupes de patients, il est recommandé de mesurer la pression artérielle au niveau du bras, car certaines maladies antérieures peuvent entraîner des modifications des artères.

Les artères du bras étant moins sensibles à ces changements, les mesures sont plus précises que celles du poignet.

Les patients souffrant d’arythmie cardiaque, de diabète, d’artériosclérose, les fumeurs ou les personnes âgées doivent donc utiliser un tensiomètre à bras. Il est préférable de discuter avec votre médecin de la variante de mesure qui vous convient le mieux.

 

 

Il est important de manipuler correctement les tensiomètres électroniques

Pour que vous puissiez bénéficier des nombreux avantages d’un tensiomètre et saturomètre électrique, il est important de le manipuler correctement. C’est beaucoup plus facile qu’avec un appareil mécanique, mais il faut quand même comprendre et parfois un peu de pratique. L’application correcte du brassard est cruciale : il ne doit pas être serré avant que le dispositif lui-même n’ait été appliqué à l’intérieur du poignet, c’est-à-dire à l’artère, ou à la partie supérieure du bras. Pour la plupart des modèles, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage après avoir mis le brassard.

Important : veuillez suivre les instructions fournies avec votre tensiomètre ! N’utilisez jamais l’appareil à d’autres fins que celles prévues – par exemple, pour surveiller un stimulateur cardiaque. Si vous ressentez une douleur, appuyez immédiatement sur le bouton d’arrêt pour dégonfler et retirer le brassard.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin pour savoir quel est l’appareil le mieux adapté à vos besoins !

Bien que l’appareil et le brassard doivent être nettoyés régulièrement et soigneusement, il est essentiel de les protéger de l’humidité. Les produits de nettoyage forts comme l’alcool ou l’essence sont également tabous. Il est préférable d’utiliser un chiffon doux avec une solution de savon doux. En règle générale, les tensiomètres automatiques ne sont pas compatibles avec les piles rechargeables. En outre, vous ne devez utiliser que des piles dont l’utilisation est expressément recommandée avec votre compteur. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans les modes d’emploi des produits sélectionnés.

 

Prix attractifs pour les tensiomètres électroniques

Ceux qui pensent qu’une bonne santé coûte cher se trompent lourdement : les tensiomètres à piles ne coûtent pas autant que ce que beaucoup de gens pensent. En outre, un investissement judicieux dans un appareil de mesure est parfois rentable, car il permet d’améliorer la qualité de vie, de se détendre au quotidien et de vivre longtemps et en bonne santé – après tout, c’est une question de santé !

Les tensiomètres électriques impressionnent par leurs prix agréablement bas. Dans votre pharmacie en ligne, vous pouvez obtenir des modèles de bonne qualité à partir d’un faible montant à deux chiffres. Pour un tensiomètre électronique, vous ne devez pas fouiller trop profondément dans votre poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *